Sfogliatine di Ricotta

Publié le par graziella

 

Pour le repas de samedi soir, en entrée j'ai fait ces tartelettes que d'habitude je fais pour l'apéro dans des moules plus petits comme les mini tartelettes  ou en forme de barquette.
Une façon de faire apprécier les épinards aux enfants . C'est succulent...

Cette recette, nous l'avons réalisée la première fois lors d'un atelier culinaire Flexipan chez moi et depuis, je l'ai proposée quelque fois déjà mais jusqu'à présent pour l'apéro.


INGREDIENTS  (30 mini tartelettes ou 12 barquettes ou 6 tartelettes)

·        1 rouleau de pâte feuilletée

·        250g de Ricotta

·        200g d’épinards hachés

·        70g de parmessan

·        2 œufs

·        Sel, poivre, noix de muscade

 

Préchauffez le four à 200°C.

A l’aide du découpoir, découpez la pâte feuilletée et disposez la dans les empreintes.

Dans le cul-de-poule, à l’aide du fouet, mélangez les œufs avec la ricotta, le parmesan, les épinards hachés, sel, poivre, noix de muscade.

Remplissez les empreintes avec la préparation et faites cuire au four pendant 15 minutes. Rajoutez quelques minutes en fonction de la contenance de votre moule

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui oui! Je me souviens avoir gouté ça chez toi, c'était super bon!!!!
Répondre