Pain de tradition

Publié le par graziella

Ca y est j'ai reçu ma machine à pain ! Grâce à ma maman, qui a bien voulu que je la parraine à France Loisirs ! Résultat : un super Cadeau pour moi !!!
Maintenant, il faut que je m'y mette !!
Un livre de recette est fournit avec.
A moi les bonne baguettes individuelles et les pains de 700g à 1500g
.



Voici pour premier pain basic :
450ml d'eau
2 c. à café de sel
700g de farine spéciale pain  (j'en ai pas encore achetée donc j'ai pris de la farine traditionnelle)
3/4 de cuillère à café de levure boulangère sèche

Versez dans la cuve les ingrédients dans l'ordre suivant : eau et sel. Ajoutez ensuite la farine et la levure sèche.
Placez la cuve dans la machine. Sélectionnez le programme (sur la mienne 2), le poids du pain (1000g) et la couleur de croûte désirée (dorage moyen).

Et voila, la machine va maintenant faire son travail : pétrir, laisser gonfler la pâte et cuire !!
Cest pas beau la technologie !




Vote à l'unanimité : les enfants adorent et ont décrété qu'on a plus besoin d'acheter de pain !
Il y a une cinquantaine de recette dans le livre dont quelques unes sucrées pour les 4h à venir !

Publié dans PAINS ET BRIOCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vivement cet été que les fenêtres soient ouvertes... les bonnes odeurs de brioche... je sens que je vais te rendre tes visites!<br /> Moi aussi j'y pense à cette MAP... à voir<br /> Christel
Répondre
N
tu verras que c'est super économique de faire son pain maison, surtout si vous êtes de gros mangeurs comme nous. L'an dernier on l'a même emportée en vacances notre MAP (avec tous les sandwichs qu'on fait en vacances!)! et n'oublie pas de tester les brioches, c une merveille!<br /> bon dimanche
Répondre