Carrés croquants amandes chocolat

Publié le par graziella

Voici une recette que j'ai découpé dans le catalogue des produits Flexipan. Pour accompagner un petit café ou simplement à déguster pour le plaisir...C'EST UNE TUERIE !!!!

J'ai fait la recette dans des moules carrés.

Ingrédients

- 100g d'amandes effilées
- 60g de sirop de sucre de canne (4 c.à soupe)
- 20g de sucre glace (2 c. à soupe)
- 320g de chocolat au lait


Préchauffez le four à 180°C et placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Dans une bassine, mélangez les amandes, le sirop et le sucre glace en cassant un peu les amandes. Répartissez dans les empreintes et faites cuire 7 minutes à 180°C. Les amandes doivent être légèrement dorées.




Faire fondre le chocolat haché au bain marie jusqu'à ce qu'il atteigne 31°C (franchement j'ai jamais vérifié la température). Répartissez dans les empreintes et laissez refroidir dans un endroit frais jusqu'à durcissement.
Démoulez et conservez (s'il en reste après dégustation !!) dans un endroit frais mais pas au frigo.


Publié dans PETITS GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> hummm merci j'étais à la recherche de cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Désolée pour la réponse tardive, mais contetne que tu aies trouvé une recette qui te convienne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Héhé! TropTrop bon! Cette année je les refais pour les Américaines (:<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah Margot !!!! Désolée de ne pas avoir répondu avant !!! Je sais que tu les adores cela !!!!<br /> <br /> <br /> <br />